Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Pékinoise
La petite Pékinoise
Publicité
La petite Pékinoise
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2009

17 juin 2009 : Ma nouvelle maison

diamIl est 15 heures ce 17 juin, lorque ma nouvelle famille se présente pour m'emmener dans ma nouvelle maison. Aujourd'hui, je ne les ai pas aboyé mais je ne leur ai pas fait la fête non plus. C'est S. qui a du me passer mon joli harnais tout neuf car il n'est pas question encore pour moi de me laisser approcher par ces inconnus.

La traversée de Paris devra se faire dans une cage, car je dois avouer que j'ai tendance à mordre les mollets lorsqu'on me manque de respect et qu'on me marche sur la queue, et puis à cette heure de la journée, il y a beaucoup de monde dans le métro.

J'ai été très sage, je n'ai pas rechigné à entrer dans la cage. Le voyage s'est très bien passé. bien sûr j'ai grogné de temps à autre, on m'a décrite avec un caractère de cochon, il faut donc que j'assume.

Enfin à la maison, il était temps... presque deux heures dans une cage et par cette chaleur accablante, c'est difficile à supporter. L'appartement ne me change guère, mais il est beaucoup plus calme que celui de S. car je suis le seul animal de la famille. Plus question pour moi de partager mes caresses avec des lapins, des cochons d'inde ou encore le chien de S.

On me fait sortir de la cage et de suite un grand bol d'eau , cela fait du bien... Quelques instant de détente avant le repas du soir. J'en profite pour faire la curieuse et rechercher des petits coins plus frais et surtout tranquilles.

Quelques temps plus tard, lorsque l'on m'a appelée, je n'ai pas fait la forte tête et je me suis laissée passer la laisse sans même ronchonner. Nous sommes descendu en famille, l'occasion pour moi de découvrir un petit parc ou j'ai pu faire mes besoins... Mais ceux ci faits, la promenade m'a vite lassée et je me suis affalée sur le chemin après trois cents mètres, refusant de faire un pas de plus.

Aussi, lorsque mon nouveau maitre s'est baissé pour me prendre dans ses bras, je ne me suis pas faite priée et ce fut pour moi l'occasion de lui faire sa première lèchouille.

C'est pas tous les jours facile la vie de chien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité